Yolaine Wucher

Accueil

<< Retour à la page des musiciens

Yolaine WucherAprès des études scientifiques, Yolaine WUCHER s'est orientée vers la musique et a étudié le violon, la musique de chambre, l'analyse aux CRR de Lyon et de Grenoble. Elle s'est ensuite perfectionnée auprès de Corrado Romano, professeur de violon à la Haute Ecole de Genève.

Passionnée de pédagogie, Yolaine Wucher est Titulaire du Diplôme d'Etat de Violon, de l'Examen de Professeur de Violon et d'une Licence de Musicologie.
Elle a enseigné le violon, la musique de chambre et l'alto aux CRC de Bellegarde, d'Aix-les -Bains, de Ferney-Voltaire, au CRD de Bourg en Bresse et au CRR d'Annecy.

Elle participe aussi aux côtés du Quatuor Annesci à la Création d'un Orchestre à l'Ecole en Haute Savoie.

Actuellement elle est Professeur d'Enseignement Artistique de violon au CRR de Chambéry Pays de Savoie.

Parallèlement, elle s'est beaucoup impliquée pour une interprétation authentique de la musique ancienne au sein d'ensembles baroques tels Le Poème Harmonique, Al Ayre Español ou Le Collegium de Gand, qui l'ont menée en France, au Luxembourg, en Belgique, à Prague, en Espagne, en Suisse.
Elle est titulaire d'un Master de Violon Baroque du Conservatoire Royal Supérieur de Bruxelles.

Elle participe aussi à de nombreux ensembles en violon moderne, aussi bien en orchestre qu'en musique de chambre, pour des concerts en région Rhône Alpes, en France, en Chine, en Nouvelle Calédonie.