Philippe Wucher

Accueil

<< Retour à la page des musiciens

Après des études au conservatoire de Chalon sur Saône puis au conservatoire de Grenoble où il obtient les médailles d’or et le prix de Région en violon et musique de chambre, Philippe WUCHER est alors diplômé de la haute école de Genève, en cycle de  perfectionnement puis de virtuosité dans la classe du violoniste C Romano.

Membre de l’Ensemble Instrumental de Grenoble, de l’ Orchestre des Pays de Savoie puis musicien  permanent au sein de  l’Orchestre de Chambre de Genève, il acquiert une solide expérience du métier de musicien d’ orchestre.
Passionné par l’enseignement et la pédagogie, il obtient le DE puis le CA de professeur de violon.

Nommé depuis 1997 professeur de violon au CRR de Grenoble, il ne cesse alors d’enrichir ses expériences de musiciens et de pédagogues avec des réalisations très éclectiques le conduisant vers la création et l’improvisation à la rencontre de cultures et d’esthétiques très diverses.

« Professeur Référent » au Cefedem de Lyon, il encadre régulièrement les étudiants préparant leur diplôme d’état d’enseignant. Il est également fréquemment sollicité comme  « maître de stage » au CNSM de Lyon dans le cadre de la formation des futurs professeurs.

A la rencontre des musiciens amateurs de la région Rhône Alpes, il a l’occasion de participer à l’encadrement de plusieurs ensembles instrumentaux dont l’ensemble Ad Libitum de Chambéry.