Delphine Lebaud

Accueil

<< Retour à la page des musiciens

Originaire de Besançon, c'est dans cette ville qu'elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région où elle obtient un premier prix de violoncielle et de musique de chambre.

Suite à sa rencontre avec le violoncelliste Xavier Gagnepain, elle intègre la classe de ce dernier au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt (prix de violoncelle en 1994), ainsi que la classe de musique de chambre de Hortense Cartier-Bresson (1er prix en 1995) et suit parallèlement les cours d’analyse, d’histoire de la musique et d’harmonie.

De 1995 à 1997, elle poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Lyon, en violoncelle, dans la classe de Patrick Gabard, où elle obtient brillamment un Premier Pix à l’unanimité. Elle a d'autre part bénéficié des conseils de violoncellistes tels que Jean Deplace, Philippe Muller ou Jean-Marie Gammard.

Titulaire du Diplôme d’Etat ainsi que du Certificat d'Aptitude de professeur de violoncelle, elle l'enseigne ainsi que la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy - Pays de Savoie depuis 1999.

Ses concerts en musique de chambre, en France et à l’étranger, l’ont amenée à jouer dans des formations très variées, abordant des répertoires allant de l'écriture baroque à la création contemporaine : elle est membre du trio Quintes-et-Sens, du quatuor avec piano Felice, ainsi que de l'ensemble Ad Libitum depuis sa création.